Jour 3:
Texte Valentin
Si je devais décrire cette journée en un mot ce serait “glander” oui parce que entre piscine, pause, manger, re-piscine… c’est une boucle qui n’en finit pas.
Bon sinon tôt ce matin les parents et moi sommes allés chez Honda pour récupérer la moto mais mauvaise nouvelle un seul contennaire est arrivé du port et bien-sûr le mauvais. Donc pour résumer soit la moto arrive cet aprèm soit il arrive mardi (14 juillet + weekend). Et je rappelle que nous quittons la maison samedi matin ainsi que la voiture. Ça n’annonce pas une bonne journée…
Milieu d’après midi petite balade sur la plage de retour à la maison on apprend que pour la moto ce sera mardi au meilleur des cas…
Pour la maison c’est arrangé et pour la voiture on pense va la location.
Et pour le repas côte de porc à la sauce saté avec haricots verts et riz (très très bon).
Gros bisous à tous Valentin 😘
 
Jour 4:
Texte Cassandre, Photos Arthur et Cassandre
Pour faire changer d’air les parents avec leurs problèmes de moto et dédramatiser un peu l’ambiance, je décide d’emmener tout le monde en expédition dans la jungle amazonienne… Nous voila, les parisiens, dans la peau d’aventuriers en tongs, s’enfonçant dans la gadoue de la fin de la saison des pluies, traversant lianes et toiles d’araignées. Après les séquences d’Aldo dans pirates des caraïbes, puis d’Arthur le ronchon, on arrive enfin aux ruines du bagne des Annamites; camp d’emprisonnement et de travail du XXème siècle réservé principalement à des détenus politiques indochinois. La faim creuse, donc après quelques photos, re-gadoue pour rejoindre -un km plus loin- une crique, ou plutôt un gros bout de rivière, où après avoir englouti nos sandwichs préparés le matin, on se jette tous à l’eau. Valentin et moi, à défaut d’avoir réussi à faire Tarzan sur les lianes du chemin, on s’invente Tarzan sur une liane de corde nous jetant dans la rivière a fort courant. Ce après quoi on décide de se rediriger tranquilement vers la voiture, puis un peu moins tranquillement avec l’averse qui finit de nous mouiller sur le chemin retour. Bon, après la brousse, on veut retrouver la civilisation donc petit verre sur le littoral de Cayenne avant de rentrer a la maison prévenir les copains qu’on a survécu à cette fameuse jungle amazonienne.