Partira…? Partira pas ?…Partira !

Ce nouvel épisode de “Jusqu’au bout du monde” a pris du plomb dans l’aile avant même de partir. Sans être excessivement fataliste, disons que ce sont des choses qui arrivent. Mais reprenons dans l’ordre.

L’idée de ce voyage était d’y associer les enfants, un peu plus que précédemment. C’est à dire avec une part active imaginée de la façon suivante : 2 adultes, 4 “enfants” (plus ou moins enfants) et tout le monde à moto. Donc 3 motos en duo. Mais ça c’était avant. Car Fred aime bien quand tout n’est pas trop écrit à l’avance… Alors pour remettre une touche d’imprévu, elle s’est offert une cascade avec sa propre moto, à quelques jours du départ. Bilan : un poignet dans le plâtre et le voyage tous à moto relégué aux oubliettes. Les cerveaux en ébullition H24 ont imaginé diverses solutions de secours, parmi laquelle l’option de tout abandonner…

Pour faire court, disons que nous avons élagué le projet pour simplifier la solution. Alors le jour J, nous sommes tous partis à l’aéroport avec en tête le plan B du voyage. Les enfants, à défaut de moto, ont décidé de s’approprier le compte rendu en tenant un journal de bord. Celui des nains donc.

 

Jour 1.

Texte Valentin, photos Cassandre :

A 7 h un taxi nous attendait devant la maison pour l’aéroport, on a casé les chats chez nos arrières grands parents et on est parti direction la Guyane.

Petit problème les parents ne sont pas sur le même vols que nous donc Arthur Cassandre Ilona et moi sommes partis à 10h De Paris 8h de vols plus tard et de nombreux films engloutis nous sommes tous les quatre arrivés à Cayenne.
On a récupéré nos bagages pris un taxi et on est arrivés dans une maison avec piscine, grand jardin, balcon et surtout sur la plage (oui en effet il vous suffit de prendre un maillot de bain, des tongs et une serviette de plage d’aller au bout du jardin où se trouve une petite porte qui vous emmènera directement sur la plage…).
Les parents sont arrivés avec 6h30 de retard donc minuit heure local et 5h du mat heure française…
PS: le proprio de la maison est alsacien c’est pourquoi j’ai trouvé de la confiture d’églantine et une tasse bretzel Airlines…

Jour 2.

Texte Valentin photos Cassandre:

Je me suis réveillé vers 9h30 heure local et avec le décalage horaire (plus 5 heure) je vous laisse faire le calcul… c’est bon?
Bref j’ai pris un petit dèj sur la fameuse terrasse, un petit saut dans la piscine, bronzette et ont est partis dans le centre de Cayenne pour trouver de quoi manger;
on est arrivés dans un marché couvert où on a d’abord beaucoup transpiré puis mangé une soupe Viêt.
On s’est renseignés pour aller à Oyapock (la frontière Guyane Brésil) et on a acheté fruits et légumes de quoi déjeuner etc.
De retour à la maison re-petit saut dans la piscine mais plus long cette fois.
Ensuite les parents sont allés chez le concessionnaire Honda pour savoir quand ils pourraient récupérer la moto (demain si tout va bien)…
Le temps pour les enfants de faire une petite pause télé. De retour à la maison toute la famille c’est mis à la cuisine et petit repas sur la terrasse.
Show Buttons
Hide Buttons