Pour rouler de la terre à la Lune, il existe une solution simple : enfourchez votre moto et mettez le cap sur la Provence ! Différents itinéraires permettent d ‘atteindre cet objectif. Nous vous proposons de les explorer avec nous.

Entre Alpes et Méditerranée, s’étend un pays ou les champs de lavande concurrencent les vignobles pour pousser sur une terre sèche et rocailleuse, régulièrement balayée par le Mistral et presque toujours baignée de soleil. Or il suffit d’un simple passage sur ces terres Provençales pour apercevoir sa silhouette dans le paysage. Car, avec près de 2000 m d’altitude et son isolement géographique, celui que l’on surnomme le Géant de Provence est visible de loin.

Au delà des amateurs de vélo (qui sont nombreux à venir le défier), le Mont Ventoux est apprécié par tous les amoureux de nature. Car sa situation géographique exceptionnelle, offre un climat, mais aussi tout un écosystème, remarquable. Au pied de son versant méridional, ce sont les vignobles, qui s’accaparent le territoire (appellation AOC Ventoux). Cet ensemble varié permet de classer le Mont Ventoux en « réserve de biosphère » par l’UNESCO. Alors amis motards, réjouissez-vous car ce relief, unanimement reconnu comme un pôle d’attraction, nous réserve des routes sinueuses au revêtement parfait, qui enchanteront l’explorateur de belles trajectoires qui sommeille en chacun de nous !

En arrivant du Nord, ce sont les terres chaotiques et sillonnées de vallées des Baronnies qui planteront le décor. Pour ceux qui viennent du Sud, la beauté sauvage des gorges de la Nesque ne laissera personne indifférent. Mais quel que soit votre itinéraire, les derniers kilomètres pour arriver au sommet, vous plongeront dans un décor exclusivement minéral, qui offre la sensation unique de rouler sur la Lune !

Le descriptif de la balade est à découvrir dans le Hors Série tourisme 2016 de Motomag.

Show Buttons
Hide Buttons